Héritage émotionnel

Vous avez mis vos affaires en ordre, couché sur papier vos dernières volontés. Cela vous ressemble tant. Vous avez passé votre vie à prendre soin de ceux que vous aimez, à les préserver, à les mettre autant que possible à l’abri de toute tempête.

Vous êtes soucieux de leur alléger ce qui peut l’être.

Pour vous

Ils sont venus, ils sont tous là. Et vous ne pourrez les remercier de leur présence.

A moins que…attendez, j’ai peut être quelques idées à vous chuchoter à creux de l’oreille. Cette célébration est la dernière fête que vous donnez pour tous vos proches.

Si nous ne laissions aucun détail au hasard, si nous en profitions pour l’orchestrer comme vous l’aimeriez ?

Comme nous nous plaisons à personnaliser nos célébrations, choisissons ensemble comme bon vous plaira chaque détail qui résonne particulièrement pour vous.
Et nous laisserons si vous le souhaitez une place pour eux, un espace de liberté dans un contour maîtrisé.

Faisons des funérailles un dernier dialogue entre celui qui part et ceux qui restent.

Pour eux

Vous souhaitez leur offrir plus qu’un legs matériel et les accompagner tendrement dans cette première étape de leur deuil.

Je vous propose d’imaginer ensemble cet héritage émotionnel, tant dans les mots que dans la forme. Comptez sur moi pour vous proposer bien des idées qui vous ressembleront et qui feront sens pour eux.

Nous échangerons sur ce qui vous voulez mettre en relief, ce que vous souhaitez éclairer, ce qui a fait votre histoire, sur ce que vous souhaitez transmettre de votre vie.
Je ne suis pas biographe de votre vie toute entière, mais je suis une alchimiste des mots et des émotions. J’aime les parcours du cœur battant. J’aime dessiner des traits d’union.

Ensemble, nous extrairons le plus précieux à transmettre.

Nous cisèlerons chaque facette avec soin pour en extraire un « murmure mémoire ». Ce seront nos secrets, mon encre est sympathique.

Je ne laisse aucune empreinte visible dans nos échanges.
Je ne suis qu’une aide pour passer vos derniers messages.
Vous pourrez ensuite confier votre murmure en lieu sûr : chez votre notaire, dans le coffre de votre banque ou grâce au concours d’un tiers de confiance.
Je ne demeure pas la gardienne de vos secrets.
La vie nous joue parfois des tours, le mien pourrait venir avant le vôtre.
Lu et éprouvé,